Quoi de neuf
  Intro
  Guitares
  Caractéristiques
  Électronique
  Étui TRIC
  Cordes
  Distributeurs
  La Press
  FAQ's
  Contactez-nous
 
 
Intro...
Le Village de La Patrie
 

Il existe un petit village tranquille dans les Cantons de l’Est, au Québec, qui est le lieu de prédilection des luthiers canadiens depuis plus de 30 ans. Dans ce village, les luthiers se consacrent entièrement à l’art et la tradition des guitares fabriquées à la main. Ils portent une attention particulière à tous les aspects de la fabrication pour créer des instruments incomparables, auxquels ils sont fiers de donner le nom de leur village. Il s’agit du village de LaPatrie… et voici leurs guitares.

La gamme de guitares classiques LaPatrie compte sept modèles : la Motif, l’Étude, la Concert, la Concert CW, la Présentation, la Collection et la Hybrid CW. Toutes ces guitares à cordes en nylon sont faites de bois de qualité supérieure, ce qui leur confère une résonance et une intégrité structurale exceptionnelles.

 

Toutes les guitares LaPatrie possèdent des tables en cèdre massif testées pour la pression. Ce procédé de mesurage assure une solidité et une rigidité inégalées pour offrir une qualité sonore, une intégrité structurale et une vibration harmonique optimales. Ces instruments fabriqués avec soin permettent ainsi de bénéficier d’une sonorité générale, d’une projection et d’une résonance incroyables. Le bois utilisé pour la fabrication des tables provient de cèdres dont l’âge atteint en moyenne 800 ans. Du point de vue technique, le fil droit et serré de ce bois permet de renforcer la table tout en la rendant plus flexible dans le sens perpendiculaire. Les guitares LaPatrie proposent également un fini poli sur mesure rappelant les polis français du 19e siècle. Contrairement aux finis en polyester plus « épais », ce fini poli sur mesure permet non seulement de protéger le bois, mais aussi de le laisser respirer et vibrer librement, pour laisser le très important processus de « vieillissement » faire son œuvre. Grâce à ce « vieillissement », la sonorité de chaque guitare LaPatrie s’améliore avec le temps.

Les manches des guitares LaPatrie sont sculptés dans de l’acajou du Honduras. Ils bénéficient d’une tige de tension à double fonction novatrice, dont la plupart des guitares classiques traditionnelles ne sont pas équipées. Ce système permet de réduire l’épaisseur du manche pour offrir un confort accru, tout en améliorant sa stabilité. Toutes les guitares classiques LaPatrie possèdent une rosace très détaillée, des bordures de couleur crème, un chevalet et des sillets en Tusq, une touche en palissandre et des sillets de chevalet entièrement compensés, fabriqués par Graphtech.

Bienvenue à LaPatrie…là où l’innovation rencontre la tradition.



 
Copyright ©2008 Godin Guitars / Guitares Godin All rights reserved. Tous droits réservés.
All specifications subject to change without prior notice. Toutes les caractéristiques sont sujettes à changements sans préavis.